Prothèses dentaires

  •  Prothèse dentaire de précision 

Il existe plusieurs gammes de prothèses; centrique, semi-précision et de précision. Lors de l’examen buccal, le professionnel est en mesure de vous guider vers le type de prothèses le plus convenable. La qualité des prothèses se distingue par la méthode de fabrication, les mesures prises avec le patient, les matériaux servant à la conception ainsi que par les appareils utilisés. Par exemple, la prothèse de précision permet généralement une meilleure adaptation pour le patient.

  •  Prothèse dentaire complète

Prothèse utilisée pour les patients édentés totalement. Plusieurs options s'offrent à vous, dont la voûte en métal qui permet d’avoir la sensation du chaud et du froid ainsi qu'un palais plus mince, une voûte en acrylique transparent ou une voûte standard.

  • Prothèse dentaire partielle

Prothèse utilisée lorsqu’il reste des dents en bouche, prothèse pouvant avoir une ou plusieurs dents. Il existe des partiels ayant un squelette en métal ainsi que des partiels en acrylique. Le choix dépend de plusieurs facteurs, votre denturologiste pourra vous aider à prendre la bonne décision.

  • Prothèse dentaire sur implants

Ce type de prothèse a fait ces preuves depuis plusieurs années et on ne cesse de les améliorer. Le confort et la stabilité font de ce type de prothèse un incontournable. Il existe plusieurs choix d’implants; fixe, amovible, sur barre, sur boules. Une consultation pourra vous aider à voir plus clair et à être bien informé.

  • Prothèse dentaire immédiate (de transition, temporaire)

Prothèse fabriquée en vue de l’extraction d’une ou de plusieurs dents. Ce procédé permet au patient de ne pas subir une période sans prothèse. Après l’extraction des dents, la prothèse est immédiatement mise en bouche. Cela aide également à guider la guérison des gencives. Cette prothèse demande beaucoup d'ajustements dans les premiers jours, car la bouche change très rapidement. La ptohèse doit généralement être réajuster 3 mois après l'extraction.

  • Base molle

Une base molle, ressemble à un petit cousin que nous mettons sous la prothèse du bas. Elle est utilisée généralement avec les patients ayant une gencive du bas très résorbée ou sensible. Elle permet de mieux absorber les chocs lors de la mastication, rendant le moment de manger plus agréable.

  • Rebasage et regarnissage

Le rebasage permet de changer l’acrylique de la prothèse, en gardant les dents.

Le regarnissage consiste à prendre une empreinte dans la prothèse existante, afin de la réajuster. Par exemple, ce processus est utilisé lorsqu’un patient subit une perte de poids.  

  • Nettoyage et polissage

Il est recommandé de faire nettoyer les prothèses dentaires une fois par année. Le denturologiste est équipé d’un ultrason qui permet d’éliminer l’accumulation de tarte et de particules. Suite au nettoyage, le polissage permet de redonner le lustre aux prothèses facilitant ainsi le nettoyage quotidien à la maison.

  • Identification des prothèses

Il est possible d’identifier les prothèses avec le nom du patient. Très pratique pour les patients demeurant en résidence.

  • Blanchiment dentaire

Permet de blanchir la dentition naturelle. La fabrication de gouttières de blanchiment est fait sur mesure. Le denturologiste est qualifié pour fournir les gouttières et les seringues de blanchiment. Ce procédé se fait à la maison, est rapide et efficace. 

  • Protecteur buccal

Il est important d’avoir un protecteur buccal lorsque nous pratiquons des sports extrêmes et/ou de contact. Il permet de protéger les dents naturelles et il aide à prévenir les commotions cérébrales.

  • Plaque occlusale

Une plaque occlusale est fabriquée lorsqu'un patient est bruxeur, c'est-a-dire quand il griche des dents la nuit, pour éviter l'attrition des dents. La plaque occlusale se porte la nuit. 

  • Réparations d'urgence 7 jours sur 7

Il est possible de réparer une prothèse cassée, une dent cassée ou décollée. Il est également possible d’ajouter une dent suite à une extraction, selon le type de prothèse.

  • Consultation GRATUITE !

Il est important de s’informer sur les types de prothèses, le prix peut différer d’un endroit à l’autre. Il n’est pas conseiller de magasiner un prix, mais bien une prothèse! Au PLAISIR!

 

« Service à domicile disponible! »

Partiel de métal, avec implant. Danc ce cas, possibilité d'enlever les crochets métaliques apparants, car l'implant stabilise la prothèse. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now